Association pour la Permanence de Défense des Patients et des Assurés (APAS)
Organisée par :
Association à but non-lucratif
Domaines de compétences :
- Droit des assurances sociales (assurance-invalidité, assurance-accident, assurance-maladie, assurance-chômage, prévoyance professionnelle, prestations complémentaires AVS/AI)
- Droit de la santé (patients, médecin, responsabilité médicale, relation patient-médecin)
Ouvert à :
Tous
Services proposés :
- Conseil (renseignement par écrit ou oral)
- Rédaction (écriture pour personnes privées)
- Représentation en justice (écriture judiciaire et accompagnement au tribunal)
Prix des prestations :
- 30 CHF pour la participation annuelle pour les conseils en permanence
- Honoraires en dessous des prix du marché fixés selon la complexité de la procédure et la capacité financière de chacun
- Les honoraires sont perçus en cas d'ouverture du dossier.
Langues parlées :
français, anglais, espagnol, portugais, allemand, italien
Prendre rendez-vous :
Sur place: le premier entretien se passe directement en permanence, les lundis de 13h à 15h (permanence principale) et les jeudis de 16h00 à 17h30, sans prise de rendez-vous préalable.
Présence d'un avocat ou d'une avocate:
Oui
Remarque :
L'APAS ne fait pas de rédaction pour les autorités.
Aucun renseignement juridique n’est donné par téléphone ou e-mail. L'APAS ne renseigne pas les médecins et assureurs. Les langues parlées varient selon les permanences.
Lundi: 9h - 12h et 14h - 16h (téléphone), permanence sur place, sans rendez-vous, de 13h à 15h
Mardi: 9h - 12h et 14h - 16h (téléphone)
Mercredi: 9h - 12h et 14h - 16h (téléphone)
Jeudi: 9h - 12h et 14h - 16h (téléphone), permanence sur place, sans rendez-vous, de 16h à 17h30
Vendredi: 9h - 12h et 14h - 16h (téléphone)
27, Boulevard Helvétique, 1207 Genève