Centre-Ecoute Contre le Racisme (C-ECR)

Organisée par : 

Association à but non-lucratif 


Domaines de compétences :

Droit pénal (discrimination raciale) 


Ouvert à :

Tous (victimes, témoins ou auteurs d'actes racistes ou de discriminations basés sur divers critères : origine ethnique ou nationale ; couleur de peau ; nationalité ; religion ; situation migratoire/en lien avec l'asile)


Services proposés :

  • Conseil (renseignement par écrit ou oral)
  • Rédaction (écriture pour personnes privées et autorités)


Prix des prestations :

Gratuit


Langues parlées :

  • Français, anglais, allemand
  • Les personnes parlant une autre langue peuvent recourir à un-e interprète qui pourra prendre un rendez-vous et être présent-e lors de l'entrevue (le coût de l'interprétation sera pris en charge par le Centre).


Prendre rendez-vous :

Par téléphone ou e-mail


Présence d'un avocat ou d'une avocate :

Oui

En plus d'un-e avocat-e, une intervenante psychosociale et culturelle/médiatrice assure conjointement la permanence d’écoute du Centre. 


Remarque : 

Les prestations du C-ECR sont gratuites et confidentielles et ouvertes à toutes les personnes qui vivent, travaillent ou transitent sur le territoire du canton de Genève, qu’elles soient suissesses ou étrangères, résidentes ou frontalières, réfugiées ou requérantes d’asile.


Le C-ECR, dont le fonctionnement est indépendant de l'Etat, offre écoute, conseil, soutien psychosocial, médiation et aide juridique.

Permanence téléphonique :

Lundi : 9h00-13h00
Mardi : 14h00-18h00
Mercredi : 9h00-17h00
Jeudi : 9h00-13h00
Vendredi: fermé

Réception au Centre sur rendez-vous uniquement

0227362000

Boulevard Helvétique 27, 1207 Genève

Legal Help recense et classe les consultations juridiques actives à Genève mais ne garantit aucunement la qualité de leurs services.

Un projet entièrement bénévole de la Permanence Juridique des Etudiants réalisé avec le soutien du programme À nous de jouer !

Création du site : Reverseweb

Suivez-nous sur Facebook